Accueil > Destinations > Espagne > Cantabrie & Compostelle

Cantabrie & Compostelle - 8 jours

Cantabrie & Compostelle
701

Découvrez la Cantabrie et Compostelle en Hôtel 3 * * * / 4 * * * * 7 Nuits / 8 Jours

Découvrez le charme et les attraits d’un paysage très diversifié et saisissant depuis Suances et ses alentours. La Cantabrie, grâce à son climat tempéré, est une des régions espagnoles les plus accueillantes. C´est aussi un grand parc naturel dont les multiples facettes vous émerveillera… Nous vous proposons un magnifique circuit pour découvrir cette merveille de la nature appelée Cantabrie en passant par Saint Jacques de Compostelle (la Galice). Elle est connu de tous pour être la ville qui marque le bout du parcours du célèbre pèlerinage catholique. Cette cité qui abrite le tombeau de l’apôtre Saint-Jacques le Majeur devant lequel les pèlerins viennent se recueillir possède mille et unes autres richesses liées à son histoire et à sa culture…

jour 1
LA JONQUERA - SARAGOSSE / 410 km

Arrivée à La Jonquera pour le déjeuner. Continuation vers l’ARAGON. Arrivée en fin d’après-midi à Saragosse, installation à l’hôtel. Dîner et logement.

jour 2
SARAGOSSE - BURGOS – LEÓN / 500 km

Petit déjeuner et départ vers la CASTILLE. Arrivée à Burgos pour le déjeuner. Puis visite guidée de la ville. Burgos, berceau de la Castille doit sa notoriété à sa Cathédrale qui est un des monuments les plus visités d’Espagne. Patrie du Cid et ville étape sur le chemin de St. Jaques de Compostelle, Burgos possède des richesses architecturales qui font sa renommée. Ensuite départ vers León. Dîner et logement à León.

jour 3
LEÓN – PONFERRADA - ST. JACQUES DE COMPOSTELLE / 360 km

Petit déjeuner et visite guidée de León, ancienne capitale du royaume du même nom, León est le berceau de l’art roman dont le Panthéon Royal à St. Isidore est l’exemple le plus significatif. León a été rendue célèbre par sa belle Cathédrale gothique, une des plus belle d’Europe, la Basilique romane de St. Isidore et l’ancien Couvent de St. Marc, maison mère des Chevaliers de l’Ordre de St. Jacques, de style plateresque fut utilisé comme hôpital pour les pèlerins de la route de St. Jacques. Continuation vers Ponferrada dont le pont construit au XI siècle ouvrait la route aux pèlerins, c’est donc une étape importante du chemin de St. Jacques. Déjeuner. Continuation vers Lugo et arrivée à St. Jacques de Compostelle. Dîner et logement à St. Jacques de Compostelle.

jour 4
ST. JACQUES DE COMPOSTELLE / 0 Km

Petit déjeuner et visite guidée de la cité de pèlerinage la plus célèbre d’Europe : la Cathédrale triomphe du gothique avec son fameux portail de la Gloire, l’hôpital Réal, le passage Gelmírez. Déjeuner et après midi libre pour savourer l’animation toute particulière de la cité et découvrir ses ruelles et ses portiques. Troisième grande ville de pèlerinage de la chrétienté après Jérusalem et Rome, St. Jacques de Compostelle doit son nom à l’apôtre St. Jacques dont les restes reposeraient sous les dalles de sa Cathédrale. Ville emblématique durant la période médiévale, elle demeure encore aujourd’hui le but de nombreux pèlerins en quête de spiritualité. Dîner et logement à St. Jacques de Compostelle.

jour 5
ST. JACQUES DE COMPOSTELLE – GIJÓN - BARCENA MAYOR - SANTANDER / 500 km

Petit déjeuner et départ vers la Cantabrie. Déjeuner à Gijón ou alentours. Continuation vers Bárcena Mayor pour la visite guidée de ce petit village montagnard situé dans le Parc Naturel de Saja Besaya, classé ensemble historique en 1979. Ce petit village est l’exemple parfait de la conservation des traditions du monde rural. On y trouve notamment un ancien lavoir, et les maisons typiques de brique, pierre et bois. L’environnement de forêts et de prairie, confère à ce lieu un caractère d’authenticité. Ensuite route vers Santander. Dîner et logement à Santander.

jour 6
LES PICS D’EUROPE / 300 km

Petit déjeuner et départ pour la journée guidée à la découverte des Pics d´Europe, massifs montagneux de 40 km dont le point culminant s'élève à 2.648 m. Découverte de villages typiques où l'artisanat est la principale source de revenu. Passage dans les gorges de la Hermida et Potes, village aux maisons de bois. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, visite du monastère St. Toribio de Liébana où fut mis en sûreté un fragment de la Croix rapporté de Jérusalem par l'évêque d´Astorga. Puis, à travers un paysage de bois et de prairies, nous atteindrons le Fuente Dé, sauvage cirque rocheux. De là, ascension en téléphérique jusqu'au belvédère du « Cable » (1.800 m) d'où l'on découvre un splendide panorama sur la haute vallée du Déva et les sommets de la chaîne centrale. Retour à l´hôtel. Dîner et logement.

jour 7
SANTANDER – SANTOÑA - LAREDO - IRÚN / 250 km

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de Santander, capitale de la Cantabrie et lieu de villégiature privilégiée de l´aristocratie espagnole au XIXe siècle. Visite de la cathédrale et l’extérieur du Palais de la Magdalena, avec promenade en petit train dans ses jardins. Continuation vers le port de Santoña avec dégustation d’anchois. Poursuite vers la station balnéaire de Laredo pour le déjeuner. Continuation vers le Pays Basque. Arrivée à Hondarribia, charmant port de pêche situé en face d’Hendaye sur l’estuaire du Bidassoa. Temps libre pour se balader dans la vieille ville et faire vos derniers achats. Dîner et logement à Irún ou alentours.

jour 8
IRÚN - RETOUR

Petit déjeuner et départ vers votre pays.

INCLUS DANS LE PRIX

  • 7 Nuits d’hébergement en hôtels 3*** / 4****
  • PC / DP avec boissons (1/4 vin + eau) dans les hôtels selon programme.
  • 6 Déjeuners avec boissons (1/4 vin + eau) à : La Jonquera / Burgos / Ponferrada / Gijón / Potes / Laredo
  • Les visites guidées à : BURGOS + LEÓN + ST. JACQUES DE COMPOSTELLE + SANTANDER + BARCENA MAYOR (selon programme)
  • La visite guidée en journée complète aux PICS D’EUROPE (selon programme)
  • Les entrées à : Cathédrale de BURGOS / Cathédrale + Panthéon des Rois de LEÓN / Cathédrale/Musée + Hôpital Rois Catholiques à ST. JACQUES DE COMPOSTELLE / Petit train la Magdalena à SANTANDER.
  • Le Téléphérique de Fuente Dé aux PICS D’EUROPE
  • 1 Chauffeur gratis en single.

NON INCLUS DANS LE PRIX

  • Le transport terrestre, maritime ou aérien.
  • Le suppl. Single 160,00 € (Maximum 10% du total)
  • Les assurances
  • Les entrées aux monuments (sauf celles indiquées dans « compris dans le prix »)

TARIF 2019

Prix par personne en chambre double

Groupe min. 35 pax confirmé

AVRIL – MAI – JUIN – 01/15 JUILLET – SEPTEMBRE – OCTOBRE : 701 €

Selon disponibilités

Prix non valable pour Semaine Sainte – Pont – Fêtes Nationales